Après la grossesse et l’accouchement, le corps doit se remettre. C’est un moment clé pour la jeune maman. La prise en charge en ostéopathie du post-partum est très importante. De plus de sage-femmes travaillent en collaboration avec des ostéopathes.
Pourquoi prendre rdv en ostéopathie en post-partum?
Après l’accouchement, que ce soit une voie basse ou une césarienne, le corps a besoin de reprendre ses marques. La perte de poids et de volume très rapide exerce des contraintes sur les lombaires et le bassin.
Ainsi la jeune maman peut souffrir de douleurs lombaires ou au niveau du bassin, comme des sciatiques par exemple.
De plus avec le stress, la fatigue, l’allaitement, la congestion veineuse, la maman peut constater une constipation. L’ostéopathe veillera à décongestionner le bassin, et à travailler sur les viscères pour la soulager.
Votre ostéopathe et le post-partum
Votre ostéopathe à été formée à la prise en charge en post-partum à l’école d’ostéopathie de Paris, mais aussi de manière spécifique durant une formation universitaire de la périnatalité. Pendant cette formation elle avait comme enseignante le Dr Bernadette de Gasquet.
Enfin, Chloé Arnoux, a suivi plusieurs formations sur le post-partum à l’institut de Gasquet. Ainsi le traitement s’axe sur la respiration, la posture, et des conseils en yoga post-natal.
Pour plus de renseignements vous pouvez prendre contact, ou prendre rdv.
Rendez-vous ostéopathie générale ou spécialisée
Pour prendre rendez-vous en ligne en ostéopathie générale ou spécialisée, cliquez ici
Vous pouvez également me contacter via le formulaire de contact