De plus en plus de grandes entreprises font appel à des happiness manager pour relever la qualité de vie au travail. Happiness manager, pensez à l’ostéopathie pour vos équipes!
Happiness Manager : comment faciliter la vie au travail en entreprise grâce à l’ostéopathie ?
De nos jours, avec la crise Covid, les grèves et autres évènements sociétaux, le moral et la motivation au travail peuvent être perturbés.
Stress, sommeil non réparateur, angoisse, douleurs musculo-squelettiques. Autant de petits maux qui nuisent à la productivité. Tout en augmentant les chiffres de l’absentéisme au travail.
Ainsi il est important de mettre des mots sur ces maux. Il faut aussi modifier certains facteurs comme la disposition du mobilier, et du poste de travail. Cela permet au salarié de changer sa posture. Et organiser des activités permettant de bouger, de renforcer sa musculature, de respirer.
Si beaucoup d’happiness managers font intervenir des sophrologues, des professeur.es de pilates et de yoga, l’ostéopathe a aussi toute sa place en entreprise.
Happiness managers, pensez à faire intervenir des ostéopathes!
Par ailleurs nous travaillons avec l’équipe de Studio1930 qui propose une animation photographique originale et conviviale pour les salariés d’une entreprise. Le but est de créer dans l’entreprise un atelier autour de la photographie des année 30 permettant d’alimenter la « vie en entreprise », favoriser les échanges et les liens des équipes. Happiness manager, n’hésitez pas à les contacter !
Pourquoi l’ostéopathie en entreprise ?
La position assise au bureau peut engendrer différents troubles plus ou moins gênants . Comme les douleurs musculo-squelettiques, tensions dans les cervicales, maux de tête, migraines, troubles digestifs comme les reflux gastro-œsophagien et la constipation ( que beaucoup de travailleurs ne parviennent pas à relier à leur posture au bureau ), mauvais retour veineux dans les jambes. Et tant d’autres.
Faire appel à un ostéopathe c’est permettre de diagnostiquer la situation générale de l’entreprise, afin d’avoir une expertise globale de la problématique.
Enfin l’ostéopathe qui se déplace en entreprise permet aux salariés de réduire leur temps de transport et d’organisation pour se soigner.
Consultations d’ostéopathie en entreprise
Votre ostéopathe peut se déplacer pour des journées entières directement dans votre entreprise.
La prise en charge totale ou partiellement par l’entreprise, incite beaucoup de salariés à prendre soin d’eux. En effet certains travailleurs qui ne penseraient pas à faire appel à un ostéopathe de leur plein chef, pensent ainsi à consulter pour leurs douleurs.
Enfin la prise en charge en ostéopathie permet de réduire l’absentéisme au travail.
Ateliers sur la posture et le bien-être en entreprise
Votre ostéopathe, de par ses connaissances et ses compétences, et par un apprentissage de la pédagogie, effectue régulièrement des ateliers sur le bien être, la posture, la respiration dans le cadre d’entreprise.
Apprendre à s’assoir correctement, comment adapter son poste de travail en entreprise, la respiration physiologique et la respiration de cohérence cardiaque, la gestion du stress… Autant de thématiques liées au monde du travail. En groupe cela permet d’apprendre à se gérer pour améliorer sa qualité de vie au travail.
Votre ostéopathe
Chloé Arnoux est formée à l’apprentissage à l’APOR ( approche posturo-respiratoire ) de l’Institut De gasquet.
Cette méthode propose de gérer sa posture selon sa morphologie. Sans pression. Tout en respectant les courbes de son corps.
Cela permet à l’ensemble de la population d’adapter son assise en analysant sa capacité respiratoire.
Simples et ludiques, ces cours permettent aux salariés de comprendre ce qui peut causer leurs douleurs.
Professeure de Yoga, Chloé Arnoux, propose aussi des exercices de respiration, de renforcements et d’étirements adaptés au monde du travail.
Pour plus de renseignements vous pouvez me contacter : chloe.arnoux.b@gmail.com
Rendez-vous ostéopathie générale ou spécialisée
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