Logo Ostéopathe Paris 15

Mon parcours


Ma formation et mes stages



Ostéopathe Paris 15 ème

Durant cinq années, j'ai suivi la formation initiale du Collège Ostéopathique Sutherland, île de france, actuellement Ecole d’Ostéopahie de Paris . Ecole agréée par le ministère de la santé. Cette formation comporte 4550 heures d'enseignements. Cours théoriques permettant d'acquérir les connaissances nécessaires à la prise en charge des troubles fonctionnels et d'assimiler les bases indispensables à la compréhension du corps humain. Cours de médecine ( cardiologie, neurologie, endocrinologie, gynécologie, pédiatrie, psychologie, urgences) donnés par des médecins. Cours pratiques afin d'acquérir les techniques manuelles et palpatoires de diagnostic et de traitement spécifiques à l’ostéopathie, nécessaires pour une prise en charge complète et en toute sécurité du patient.

Cet établissement, fondé en 1973, est agréé par le Ministère de la Santé. Il dispense un enseignement complet dans le respect des décrets de 2007, grâce à la clinique qui y est associée. La formation aboutit à la remise du titre professionnel : Diplôme d’Ostéopathe (D.O.), agréé par le Ministère de la Santé. Ce diplôme permet d’user du titre d'Ostéopathe pour l’exercice du métier et correspond au format préconisé par les organismes professionnels français et européens, ainsi que par l’Organisation Mondiale de la Santé.

Au cours de ma formation, j’ai suivi :

- Des stages en ostéopathie chez des ostéopathes renommés tels que Thierry Picarel et Patrick Horchman
- Des stages en chirurgie orthopédique à la clinique Arago avec le Dr Postel
- Un stage à l’hôpital pédiatrique parisien Robert Debré.
- Un stage dans la maternité Louis Mourier, Bois Colombes ( 92 ).

Ensuite j’ai étudié à l’Université de Paris 13 pour y être diplômée en Conseils et Informations en Phytothérapie et Aromathérapie en Juin 2015. Ce complément de compétences me permet de pouvoir traiter le patient dans sa globalité et de corriger son terrain si nécessaire.

Enfin j’ai acquis un diplôme universitaire de spécialisation en Périnatalité ( prise en charge de la femme enceinte et du nourrisson ) à la faculté de Médecine de Paris 6, Bichat.

Je suis depuis 2015 tutrice de stages pour des élèves en apprentissage venant de l’EOP et de l’IDHEO , écoles agréés par le ministère de la santé.